Les quêtes

Sommaire :

Les PNJ (Personnages Non Joueurs) vous réservent beaucoup de missions à accomplir. Ces missions vous permettront d'obtenir soit des indices pour trouver des Dofus soit tout simplement pour gagner de nouveaux objets.

Tous les PNJ susceptibles de vous donner une quête ou de valider une étape seront surmontés de ce point d'exclamation vert. Exclamation

Quêtes

Pour ouvrir le journal des quêtes, il faut cliquer sur l'icône représentant un livre, en bas à droite. Vous accéderez à toutes les informations sur vos quêtes, qu'elles soient en cours ou terminées, ainsi que leur état d'avancement.

Quêtes

Dans l'interface du journal, vous trouverez cette icône devant certaines étapes de votre quête en cours : d'un simple clic, elle vous permettra de localiser sur votre map le lieu où vous devrez vous rendre pour continuer votre quête.

 

L'organisation du Journal des Quêtes :

Interface du Journal des quêtes

  • Zone verte : Ce sont les onglets correspondant respectivement aux : sorts, quêtes, alignement, conquête. C'est bien entendu le deuxième onglet qui nous intéresse : il représente les quêtes sous la forme d'une feuille ou d'une liste. Il vous suffira de cliquer dessus pour afficher le journal des quêtes.
  • Zone bleue : C'est la liste de toutes les quêtes que vous avez validées. Par défaut, seules les quêtes en cours sont affichées mais en cochant la case tout en bas, vous pourrez également afficher les quêtes terminées. Il vous suffit de cliquer sur la quête qui vous intéresse pour obtenir tous les détails de celle-ci.
  • Zone orange : Elle permet de naviguer entre les différentes étapes (si il y en a) de la quête sélectionnée en zone bleue.
  • Zone rouge : Elle affichera la description de la quête sélectionnée ainsi que les différents objectifs à réaliser lors de l'étape en cours.
  • Zone rose : Cette zone vous présentera les récompenses (en objet, en expérience et en kamas) que vous pouvez obtenir en terminant l'étape en cours.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site