Mon premier combat

Explication rapide :

Dans un combat, les choses à retenir :

  • Le nombre de PA (Points d'Action) : affiché dans le rond bleu
  • Le nombre de PM (Points de Mouvement) : affiché dans le rond vert
  • Le nombre de PV (Points de Vie) : affiché dans le coeur rouge

 

Explication détaillée :

  1. Les PA, les PM et les PV : Vos PA servent à lancer des sorts ou à attaquer avec votre arme en cours de combat. Chaque sort coûte un certain nombre de PA. Vous ne pouvez pas utiliser un sort qui coûte plus de PA que ce que vous avez en stock. Vos PM vous indiquent le nombre de cases que vous pouvez parcourir. Sans PM, il vous est impossible de vous déplacer. Le nombre de PV est très important. S'il descend à 0, votre personnage meurt.
  2. Lancer/Commencer un combat : Tout d'abord, cliquez sur un groupe de montres afin de lancer le combat. Placez votre personnage en cliquant sur les cases de votre couleur qui sont disponibles. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur « Prêt ». Quand votre tour commence en combat, une jauge orange apparaît autour de votre médaillon (en bas au milieu de votre écran). Cette jauge indique le temps dont vous disposez pour vous déplacer et lancer vos sorts. Dans le médaillon, un bouton avec une flèche vous permet de mettre fin à votre tour quand vous avez terminé vos actions (très conseillé : il évite de rallonger les combats inutilement).                                                                    
  3. Mourir : Mourir n'a pas de réelle incidence sur votre personnage si votre équipe gagne le combat. Vous sortirez vainqueur en n'ayant perdu que des PV faciles à soigner. En revanche, les personnages de l'équipe vaincue perdent des points d'énergie. Quand votre barre d'énergie arrive à 0, votre personnage réapparaît dans un cimetière sous la forme d'un fantôme et vous devrez flotter jusqu'à une statue phénix pour vous ressusciter. Sur le Serveur Héroïque (Oto Mustam), la mort est définitive et vous devrez recréer votre personnage.
  4. Utiliser ses sorts : En plus des PA nécessaires pour les utiliser, d'autres Caractéristiques indispensables sont à prendre en compte pour utiliser ses sorts :
  • La PO (Portée) : détermine la portée (en nombre de cases) minimale et maximale du sort.
  • La Ldv (Ligne de vue) : détermine si le sort peut être lancé ou non à travers les obstacles (décors et personnages).
  • La zone d'effet : certains sorts ne ciblent qu'une case, d'autres des zones en croix ou en cercle, à distance ou autour du lanceur, d'autres encore touchent tous les personnages du combat.
  • Le nombre de lancers par tour : détermine combien de fois vous pouvez utiliser un sort donné dans un même tour.
  • L'intervalle de relance : détermine le nombre de tours nécessaires après avoir lancé un sort avant de pouvoir le relancer.

 

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